NOS SERVICES EN PHOTOGRAPHIE

Photographie aérienne :

« Plus de 684 heures de vol en imagerie aérienne »

C’est en 1988 que Paul Dionne fait ses premières photographies aériennes. Depuis ce temps, il a développé une expertise singulière dans ce domaine. Les divers mandats de photos et de vidéos aériennes qu’il a acceptés au cours des années l’ont amené à travailler dans plusieurs régions du Québec et dans toutes conditions de vol.

Tout au long de ces années, Paul Dionne a cumulé plus de 684 heures de prises de vues aériennes effectuées à partir d’avions et d’hélicoptères. À ce jour, il a ainsi réalisé plus de 20 milles images aériennes et plus de 450 heures de vidéo. De plus, il a développé différents partenariats avec des fournisseurs de services et d’aéronefs afin de répondre aux exigences de ses clients.

Suivi de construction photographique :

« Une expertise hors du commun; la photographie de construction »

Le suivi des travaux de chantiers de construction est certainement le type d’images qui nécessite la plus grande expertise et le plus de connaissances techniques. D’une part, il faut être en mesure de répondre rapidement aux demandes des spécialistes, des professionnels et des propriétaires. D’autre part, ceux-ci exigent un travail impeccable dans des conditions qui sont parfois difficiles. La photo de chantier permet de suivre les diverses étapes de réalisation d’un projet de construction. La prise de vues de suivi de chantier est utilisée pour montrer l’avancement et le suivi des travaux de construction, aussi bien en photographie qu’en vidéo. Les images produites pourront servir à la préparation de dossiers et de rapports.

Paul Dionne est détenteur d’une attestation de Cours de sécurité sur les chantiers de construction de l’ASP Construction.

La prise de vues de suivi de construction permet également :
• D’illustrer les techniques employées durant les travaux;
• d’effectuer des prises de vues et, ainsi, de mettre en images le calendrier de production prévue du projet de construction et d’illustrer, avec les éléments visuels, les étapes importantes des travaux;
• de démontrer par l’image les différentes techniques utilisées au cours de la préparation du terrain, de l’excavation et de l’utilisation de la machinerie;
• d’utiliser la photographie et la vidéo dans la préparation des dossiers d’ingénierie et des rapports de construction demandés par les ingénieurs et les spécialistes de la construction;
• de montrer les essais effectués au moment de l’installation des appareillages;
• de faire l’historique du projet de construction au moyen de la photographie et de la vidéo;
• d’utiliser les images à des fins promotionnelles et publicitaires.

Photographie architecturale :

« Servir les architectes et les propriétaires d’édifices»

Paul Dionne est passé maître dans l’art de mettre en valeur les projets architecturaux, de représenter en images les études dans leur contexte. La photographie architecturale est plus complexe qu’on croit : il s’efforce de travailler de concert avec les architectes et les professionnels afin de bien saisir toutes les implications du projet. Il peut répondre aux différents besoins, peu importe les situations et conditions.

La photographie de relevés est utilisée pour faciliter l’élaboration des plans de réfection, de rénovation, de mise en valeur patrimoniale et d’illustrer les techniques employées. De cette manière, la préparation et l’élaboration des plans et des devis sont plus efficaces. De plus, on peut même utiliser les images pour montrer l’avant-projet et le projet une fois terminé. Durant les travaux, il est aussi possible de faire un suivi photographique du projet.  Paul Dionne peut traiter les images afin de corriger la perspective et la distorsion. Elles peuvent être incluses dans les documents d’appel d’offres, les rapports ou les présentations.

La photographie patrimoiniale, de relevés et d’architecture, est utilisée pour faciliter l’élaboration des plans de réfection, de rénovation, de mise en valeur patrimoniale et d’illustrer les techniques employées. Paul Dionne traite les images afin de corriger la perspective et la distorsion. Elles peuvent être incluses dans les documents d’appel d’offres, les rapports, les présentations et le portfolio de l’entreprise.

Paul Dionne traite les images afin de corriger la perspective et la distorsion. Les images livrées peuvent être incluses dans les documents d’appel d’offres, les rapports, les présentations et le portfolio de l’entreprise.

Photographie industrielle :

La photographie industrielle est véritable passion poursuivie par Paul Dionne. Dès 1988, il se spécialise dans ce domaine et travaille sur différents projets. De plus, il a réalisé divers mandats de suivis de construction et photographie environnementale pour plusieurs sociétés. Une de ces préoccupations consiste à mettre en évidence l’aspect humain des projets industriels. Par la photographie industrielle, Paul Dionne réussit à mettre en valeur les gens, les entreprises manufacturières ainsi que les méthodes de fabrication développées par les entreprises. La photographie industrielle est ni plus ni moins que la représentation en images de la recherche et du développement effectués par les entreprises.

Travailler avec Paul Dionne, c’est développer une relation de confiance tout en permettant d’aller au-delà de l’image conventionnelle. En effet, Paul Dionne dispose d’un matériel haut de gamme qui permet d’obtenir des résultats étonnants.

Photographie muséale :

« Des images qui nécessitent une technique irréprochable »

Fier de ses connaissances techniques, Paul Dionne a développé depuis les dernières années un créneau tout à fait particulier pour la photographie de musées et de galeries d’art. Un savoir-faire qui permet de réaliser des prises de vues de salles, d’effectuer la prise de vue des oeuvres, d’objets, des sculptures, d’artéfacts, etc.

De plus sans aucun intermédiaire, Paul Dionne est en mesure de livrer un travail de la plus haute qualité, il peut assister les chargés de projets dans toutes les étapes de productions de documents prestigieux; catalogues, livres, etc. Paul Dionne peut numériser les prises de vues qui peuvent par la suite être traitées et retouchées selon les critères du client.

Projets «Timelapse»

« Un accéléré de vos projets »

Les projets « Timelapse » permettent d’accélérer le temps de prise de vues où la fréquence de la prise d’images (images par seconde) qui est beaucoup moins que la fréquence de lecture de celle-ci. Repassées à la vitesse normale, le temps semble s’écouler plus vite, c’est-à-dire d’une manière accéléré. En photographie de construction le « Timelapse » permet de démontrer les étapes du projets.

Et concrètement...

Une expertise hors du commun en photographie professionnelle et des véritables solutions en photographie d’architecture,
suivi de construction, industrielle, aérienne, muséal et projets «TimeLapse».